Top 5 des montres de luxe du SIHH 2019

unsplash.com

Du 14 au 17 janvier dernier se tenait le Salon International de la Haute Horlogerie 2019. Genève accueillait 35 exposants et plus de 23 000 visiteurs. Nous avons donc eu un aperçu des nouvelles tendances et, il faut le dire, les maisons historiques n’ont pas manqué d’expertise et d’innovation pour 2019. Voici le top 5 des montres de luxe du SIHH 2019.

La montre de luxe de A. Lange & Söhne : Datograph Perpetual Tourbillon

Cadran de la montre A. Lange & Söhne : Datograph Perpetual Tourbillon

A. Lange & Söhne

La manufacture horlogère allemande a encore frappé et prouve une nouvelle fois son prestige. Le Datograph arbore un magnifique cadran couleur saumon / champagne qui donne un look vintage à une montre pourtant très moderne. Avec un système heure-minute-petite seconde, un calendrier perpétuel et un affichage de la phase de Lune, le quantième Perpetual Tourbillon s’inscrit au sommet des montres de luxe. Il s’agit d’un bijou incroyable, avec un bracelet en cuir brun, où l’avant comme le dos du cadran est un spectacle pour les yeux.

 

Audemars Piguet et les montres « code 11 :59 »

Une des montres « code 11 :59 »

www.designboom.com

La maison Audemars Piguet a présenté sa toute nouvelle collection : la série « code 11 :59 ». Cette manufacture suisse propose donc six nouveaux modèles au design contemporain. Avec une glace courbée et un traitement anti-reflets, ces montres automatiques offrent plusieurs fonctionnalités, parmi lesquelles : une trois-aiguilles-date, un chronographe automatique, un quantième perpétuel, deux tourbillons et une « super sonnerie ». Audemars Piguet a cette fois privilégié un design classique mais fonctionnel. Efficace et élégant.

La montre céleste d’Hermès : Arceau, L’Heure de la Lune

La montre Arceau d'Hermès

www.superyachts.com

Voilà un petit bijou pour tous les amoureux des astres. La marque Hermès a exposé ces deux nouvelles créations, limitées à cent exemplaires chacune. Un calibre mécanique automatique donne un splendide aperçu de la phase de Lune. Pas de doute, cette montre était la plus poétique du salon et a fait rêver plus d’un visiteur. Avec un compteur heure et un compteur date, l’Arceau est disponible en deux designs. L’un bleu nuit et l’autre noir météorite.

La montre à double fréquence de Vacheron Constantin

La montre Twin Beat de Vacheron Constantin

http://watchtime.me/

Comme à leurs habitudes, les montres Rolex manquaient à l’appel du SIHH. La marque préfère en effet le Baselworld, qui aura lieu en Suisse du 21 au 26 mars 2019. Mais les visiteurs ont retrouvé un petit aspect Rolex dans le design de la Traditionelle Twin Beat Perpetual Calendar, proposée par Vacheron Constantin. Ce modèle avec gros cadran en métal noir s’adapte au mode de vie de l’utilisateur. Elle affiche à la fois les heures et les minutes, la date et le mois, l’année bissextile et la réserve de marche. Le système mécanique de son quantième lui permet de passer en mode veille et de fonctionner pendant une durée jusqu’alors inégalée. La Twin Beat est onéreuse mais pas de panique. Les fans de ce modèle peuvent faire un tour chez les revendeurs Rolex de Paris, pour une montre de luxe plus abordable.

Jaeger-LeCoultre : la montre de luxe Master

La nouvelle montre Master de Jaeger-LeCoultre

newsandlifestyle.com

Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel. C’est le nom complet de ce petit chef-d’œuvre horloger. Ce modèle frappe par sa beauté et sa précision. En émail et cuir bleus, la nouvelle montre Jaeger-LeCoultre est limitée à 18 modèles et les heureux propriétaires devront mettre le prix. La marque met cette année l’accent sur le carillon Westminster avec quatre mélodies différentes ainsi que sur le calendrier perpétuel, réglable dans les deux sens. Une montre aussi belle que pratique.

 

Voilà les 5 meilleures montres présentées en janvier au SIHH. Innovation, expertise, précision, design : les maisons historiques et les marques de luxe ont encore une fois révolutionné le monde de l’horlogerie.

 

Leave a Reply