Le jade décliné en décoration

Le jade est une belle pierre gemme semi-précieuse. Cette pierre a donné vie au vert jade qui se décline depuis le vert clair tirant sur le turquoise jusqu’au vert émeraude, plus foncé. Toutes ces nuances apportent élégance, fraîcheur et harmonie à un intérieur. Découvrez comment cette pierre précieuse et sa couleur si reconnaissable subliment une décoration :

Ambiance nature

Invitez la nature chez vous grâce au jade et à ses pétillantes nuances. Peinte sur un mur, en touches sur les accessoires décoratifs, sur un tapis au sol… Cette teinte délicate vous accueille dans un univers très élégant, frais et apaisant. En l’associant à des meubles en bois clair, vous pourrez décliner dans votre intérieur une ambiance nature. Ajoutez à cela des couleurs de terre et d’or et des plantes pour contraster le tout et faire de la nature le centre de votre déco.

Moderne chic

Le jade se fait glamour dans une décoration moderne chic ! Sur un grand pan de mur, il trônera fièrement. N’hésitez pas à choisir un ton de jade vif. Son énergie, sa luminosité et son élégance mettront aussitôt votre salon en valeur. Nuancez le tout avec un mobilier moderne et confortable, des touches cuivrées ou métalliques, des rideaux de salon unis ou encore un grand tapis gris.

Intérieur cocooning

Quand le jade prend possession d’un mur, il lui confère une vraie personnalité. Une teinte de jade foncée est idéale pour créer un intérieur cocooning. Associez-y un mobilier qui conjugue le blanc et le bois clair. Agrémentez cette décoration de touches de couleur comme le corail et appréciez en toute quiétude cette atmosphère apaisante.

Tendance rétro minimaliste

Pour un intérieur à la fois vintage et minimaliste, osez le vert jade sur votre mobilier. Un lot de chaises aux pieds verts prendra sa place autour d’une table ronde simple. Une commode vintage, des meubles en bois, des rideaux de cuisine à motifs et vous voilà dans une autre époque.

Leave a Reply